Eclairer le « pour-quoi » et laisser faire le « comment »
Vous êtes en interface avec des collaborateurs, partenaires, clients et avez la
responsabilité d’équipeset/ou de projets.
Votre fonction évolue et vous vous interrogez…
Et si cette complexité était source d’opportunités pour faire émerger tous vos talents ?
Je vous accompagne pour :
- Devenir manager facilitateur en situation mouvante
- Evoluer vers le Leadership situationnel et transverse
- Conduire vos affaires en mode projet sur des axes innovants
- Vendre des solutions et services en environnement complexe
- Etre en relation client avec les postures et pratiques gagnantes
Cas client n°1 : Claire, en Coaching, fait émerger une nouvelle posture de manager pour évoluer dans une organisation en mutation
Claire gère des équipes en plateau depuis une vingtaine d’années au sein d’une entreprise nationale du tourisme d’affaires
L’évolution du secteur implique de nouvelles stratégies opérationnelles et, pour ma cliente, de trouver une nouvelle posture
Claire est devenue manager transverse. Ce poste, créé sur mesure au cours de l’accompagnement, correspond à ses habiletés et envies
Dans un nouveau modèle d’organisation co-construit avec sa direction générale, elle intervient auprès des équipes pour les initier à de nouveaux usages numériques et modalités métier, mener des chantiers de fond, créer des interactions entre les fonctions diverses de son organisation déployée en réseau
Cas client n°2 : Sébastien, en Coaching, trouve postures et pratiques cohérentes pour développer son activité professionnelle
Sébastien, entrepreneur passionné du secteur digital, est en contact avec de nombreux pairs, partenaires, clients finaux tant et si bien qu’il s’implique dans de multiples projets, malheureusement peu fructueux pour ses affaires
« Je ne suis pas commercial, disait-t-il. J’ai le sentiment de me disperser... comment sortir de cette impasse ? »
Sébastien a trouvé durant l’accompagnement une nouvelle démarche – notamment commerciale – cohérente et alignée avec sa vision, un positionnement différenciant, des alliances et priorités qui vont dans le sens du développement de son activité
Workshops Soft skills – Apprendre par l’expérience
En Atelier, je vous accompagne pour apprendre et désapprendre aussi, afin de développer vos compétences et accéder à de nouvelles postures et pratiques pour progresser dans la durée :
« Soft Skills pour un monde VUCA ? »
« Pratiquer la communication constructive »
« Parler en public »
« Manager demain en mode projet dans la complexité »
« Faire naître et grandir une équipe »
« Leadership et communication en période de crise et conflits »
+ Sessions co développement Professionnel