Les plus beaux projets ne capotent pas pour des raisons techniques
Votre activité se déploie, vous investissez dans l’amélioration des outils et de l’organisation et pourtant la communication se grippe, le sens se perd et les énergies se dispersent…Vous craignez de perdre l’équilibre…
Et si vous posiez un cadre sécurisant et engagiez une démarche constructive pour vous permettre de vous enthousiasmer, vous orienter et avancer ?
Je vous accompagne pour :
- Elaborer un diagnostic et une vision globale d’entreprise pour mobiliser
- Transformer votre organisation en mode projet de A à Z, avec une méthodologie
- Aligner stratégie, positionnement et relation client
- Co-construire une relation fluide entre des mondes mouvants et différents
- Sécuriser un collaborateur déstabilisé par le changement de métier et/ou de culture
Cas client n°1 : Une association, en Transformation, engage de nouvelles pratiques professionnelles pour réussir sa fusion
Une association composée de plusieurs structures fusionne avec un grand groupe du secteur médico-social. Cet évènement impacte notamment le métier, la culture et le périmètre d’intervention des salariés
L’enjeu est de trouver de nouvelles pratiques professionnelles dans un contexte qui désormais nécessite un travail transverse avec de multiples partenaires
J’accompagne le Comité de direction en méthodologie projet, j’élabore des diagnostics culture et ADN d’entreprise, analyse de maturité d’équipes, préconisations...
A partir de la vision partagée, j’anime des ateliers collaboratifs pour aider à la mise en oeuvre de projets organisationnels… jusqu’à la transformation
Cas client n°2 : Paul, en Coaching, sécurise sa posture et ses pratiques de dirigeant pour accompagner la réorganisation de son Groupe
Paul, co-dirigeant, doit se mobiliser pour la réussite d’un projet de réorganisation de son Groupe mais il continue à être très affecté par la fermeture de la structure qu’il dirigeait jusque-là
Il a besoin de retrouver l’énergie et d’être sécurisé dans ses nouvelles fonctions
L’engagement dans le coaching, qu’il a considéré comme une véritable opportunité, a été l’origine d’une nouvelle posture de manager moteur et inspirant
La transformation s’est révélée essentielle pour le client et son organisation